se faire fumer par un pétard

Publié le par jeremie nicoli

Faire péter un pétard, c'est sympa.
Voir un copain se faire éclater un pétard dans la tronche, ça peut être drôle.
Se faire soi-même exploser par des milliers de pétards en compagnie de milliers de copains,
c'est franchement l'éclate !

Et en Taïwanie, on sait s'amuser !

Tous les ans, à cette époque, dans le sud de Taïwan une petite sauterie est organisée
qui consiste à regrouper des milliers de personnes et leur envoyer en pleine face
des tonnes de fusées et pétards.
Le costume traditionnel étant le casque de motard,
ça ressemble plus à un de ces joyeux moments de mai 68.

Mais pourquoi tannnt de n haine ?

Ben pa'ceque :
Plus t'es brûlé, plus cela te portera chance pour l'année qui vient de commencer ( surtout pour les docteurs ).
Moi, personnellement, je préfère la bonne vieille douce patte de lapin pour ma chance,
... même si se brûler avec est vraiment pas facile.

L'éclate suprême pour cette petite fête consistera-t-elle
à se servir des missiles de nos gentils voisins en guise de pétards ?


vidéo par cwsboy

Pouvez zieuter aussi le blog de Sabrina avec de belles photos et des infos plus complètes sur le sujet.

Publié dans t'es pas fou non !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
ho, mais on peut se rencontrer avant ! <br /> Je suis à Tainan ...
Répondre
J
<br /> je suis sur Taipei. Au cas où je descendrai sur Tainan, on s'organise un ptit RDV. De même si tu as l'occasion de monter à la capitale.<br /> <br /> <br />
Y
T'y a été alors ! C'est génial hein ! J'y suis allé plusieurs fois, mais pas cette année, ... on se done rendez-vous en 2010, chiche !
Répondre
J
<br /> chiche en 2010 ! ça me donnera l'occasion de te rencontrer !<br /> <br /> <br />